Pourquoi les French Days ?

Le French Days est un événement pendant lequel plusieurs magasins effectuent une grande opération commerciale promotionnelle sur de nombreux produits. Mobilier, prêt-à-porter, high-tech, …) sont proposés à des prix cassés. D’une manière générale, les French Days se déroulent au milieu du printemps et se terminent vers le début de l’automne. Voyons justement quand auront lieu les prochaines soldes 2021? Quand commencent les soldes d’hiver en 2020. Découvrez également dans cet article les périodes des prochaines soldes 2020. 

Quand seront les prochaines soldes 2021 ?

Suite à la 3ème vague de Covid-19, les magasins ont dû fermer leurs portes. De ce fait, les French Days de printemps ont été retardés d’1 mois.  Néanmoins, les offres promotionnelles ont connu un grand succès lors de cette première session.  C’est la raison pour laquelle les cofondateurs de cet événement ont pris l’initiative d’organiser une deuxième vague. Cette fois-ci, les prochaines soldes 2021 vont se dérouler le dernier week-end du mois de septembre. Sachez que ces promos ont lieu à un mois jour pour jour du grand événement Black Friday. A la différence des French Days de printemps qui misent sur les mobiliers de jardin et les accessoires de décorations extérieures, les soldes d’automne visent plutôt les internautes souhaitant acquérir d’autres articles à des prix abordables. Nous pouvons citer entre autres : 

  • les articles électroménagers
  • les éléments de décoration
  • les tissus d’ameublement
  • les produits high-tech de grande marque (Smartphones, Samsung, Lenovo, Philips, xiaomi, redmi note, …)
  • les linges de maison, etc. 

Quand commencent les soldes d’hiver en 2020 ?

Source image : freepik

C’est la première fois depuis des années que les soldes d’hiver ne se déroulent que durant 4 semaines. En effet, l’édition a été réduite de deux semaines. Les soldes d’hiver en 2020 se situent entre 8 janvier et 4 février. Mais cette période peut varier en fonction des départements, sauf pour les cas de Martinique et Mayotte. 

Dans la plupart des départements métropolitains par exemple, les soldes d’hiver commencent le jeudi 2 janvier et se terminent le mercredi 29 janvier. Pour les départements de l’Outre-Mer, les périodes se répartissent comme suit : 

  • Saint-Barthélemy (977) et Saint-Martin (978) : entre 2 mai et 29 mai
  • Guadeloupe(971) : entre 4 janvier et 31 janvier
  • Guyane(973) : entre 1er janvier et 28 janvier
  • Saint-Pierre-et-Miquelon (975) : entre 22 janvier et 18 février.

Enfin, pour les commerces en ligne ou la vente à distance, les dates ne changent pas, c’est-à-dire du 8 janvier au 4 février quel que soit l’endroit où siège votre société ou votre magasin. 

Quand seront les prochaines soldes 2020 ?

Comme il a été stipulé plus haut, les soldes d’hiver 2020 ont lieu le mercredi 8 janvier à 8h du matin pour une durée de 4 semaines. Quant aux soldes d’été 2020, ils ont été retardé pour le mercredi 15 juillet 2020 jusqu’au mardi 11 août 2020 dans tous les départements à l’exception de la Réunion (1 février 2020), de Guadeloupe (26 septembre 2020), de Martinique et Guyane (1 octobre 2020) et du Saint-Barthélemy et Saint-Martin (10 octobre 2020).